C’était le dernier potimarron de l’année!!!

Très emballée par le thème du Club de Cuisine de novembre je me suis lancée à corps perdu dans le potimarron.

Il faut quand même que je précise que:

1: Pour l’anniversaire de Gus, nous avons fait une grande fête de la citrouille. Pour faire court, c’était citrouille, courge et potimarron de l’entrée au dessert jusque dans la déco de la maison. Donc j’étais sur la bonne voie du défi cuisine.

Sauf que… ben finalement le potiron, potimarron… on en avait un peu marre. En purée, soupe, confit, rôti… il fallait trouver autre chose.

2: En ce moment ça bosse dur dur dans La Bulle et il faut bien trouver le moyen de joindre l’utile à l’agréable (petit projet qui se construit, yeah!!!). Du coup il fallait tester un truc jamais vu!!!

3: C’est bientôt l’hiver, et pour notre AMAP on entre dans la saison du chou. Du coup j’avais de jolies feuilles vertes sous la main.

Tout ça pour vous présenter ma recette, qui ne sera ni une purée de potimarron aux châtaignes, ni un velouté de potiron, ni un gratin de courge.

Chou farci aux châtaignes et potimarron.

La recette est à améliorer un peu (je crois que l’on peut très bien se passer des châtaignes) mais en gros ça donne :

Ingrédients: un chou frisé, 1/2 potimarron, quelques (250g épluchées et cuites) châtaignes des Cévennes,1 oignon légèrement confit, 2oeufs, du fromage râpé, sel poivre épices…

J’ai réalisé une farce avec le potimarron cuit, les châtaignes, l’oignon, les œufs battus, et le râpé. J’y ai ajouté le cœur du chou que j’ai émincé. Puis j’ai garni les feuilles de chou (blanchies 20 mn) de cette préparation. 40mn au four à 180°C dans une cocotte fermée avec un fond d’eau.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article, publié dans Au jour le jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour C’était le dernier potimarron de l’année!!!

  1. Vaallos dit :

    Le recensement commence, avec « seulement » deux jours de retard, ahem 🙂 http://vaallos.wordpress.com/club-de-cuisine/
    Merci d’avoir participé, je dois vite faire la mienne !!!

Laisser un commentaire

