Dis, tu te retournes parfois?

100_0752

Je me retourne sur le mois qui viens de s’écouler et je vois:

– mes 31 ans pas fêtés, embrouillés… de toutes façons j’aime pas mon anniversaire; je me suis arrêté de compter les années il y a au moins 10 ans de ça – ma confirmation – l’ouverture de mon cabinet, et moi même patron de moi même – les 3 ans de mon Louis, trois ans… non mais trois ans – la galère de tous ces papiers – les courriers qui arrivent et qui tombent très mal – ma sœur qui part pour six mois à l’aventure – un coup de téléphone d’une amie qui m’a vraiment saoulé, puis un autre qui m’a fait du bien – un premier rendez vous avec mon bébé lune et la certitude que ce sera un garçon – quelques jours passés seules avec mon Gus, moi qu’à lui et lui qu’à moi, et c’est bon quand même mais finalement les deux autres me manquent terriblement – des semaines avec mon amoureux puis d’un coup un grand lit tout froid… et dans mes prières pour la première fois le souhait que cet éloignement cesse… – une relation mère fille dure mais si dure parfois qu’elle m’en déchire les tripes, et pourtant c’est moi qui viens de ses tripes – beaucoup de froid, pas assez de bourgeons, des je t’aime à travers toute la maison – un bouquet de tulipes – le fameux mood kit pour ma dernière grossesse, la fille qui n’avait rien compris à la rentabilité – des nausées, de la fatigues, mal au dos – des cheveux qui revivent grâce à ses fameuses hormones magiques – des boissons au gingembre et citron tout au long de la journée – et bon bébé lune que je ne sens pas encore bouger.

Et toi, tu te retournes parfois?

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dis, tu te retournes parfois?

  1. Je ne compte plus mon âge en années non plus : j’ai arrêté le compteur à 30 ans et je compte en mois depuis.

Laisser un commentaire

