L’arbre de Pâques n’est pas rouge

IMGP6706

Seul le mur du salon est rouge. L’arbre de Pâques est très différent du sapin de Noël. Pourtant l’excitation qui règne dans cette maison s’en rapproche. Le goût du chocolat au lait me manque mais nous attendrons demain pour retrouver ce plaisir sucré. Cette veillée est ma préférée de l’année. Je tiens ma bougie et regarde la flamme brûler. Je pense à ce petit garçon blotti au fond de mon ventre. Je pense à ses frères restés à la maison avec leur papa; ils sont sûrement déjà endormis. Ce partage de calme me donne envie de retrouver le brouhaha quasi permanent de ma vie. L’ordre ne fait plus vraiment partie du quotidien de cette maison. Pourtant on essaye de trouver astuces, techniques, solutions… on range, place, replace et remet en place. Mais rien n’y fait. Tout bouge en permanence et je me surprends parfois à l’accepter. Les cloches reviennent et sonnent fort dans la nuit. Je me demande si elles vont réveiller Valentin et s’il va regarder le jardin à travers la fenêtre pour apercevoir les œufs tomber. Il y a aussi ce prénom qu’on a encore du mal à trouver. Il y a celui que j’aime et qu’il n’aime pas (encore!!!!!), celui que Valentin a décidé, celui qu’on n’aime plus… Pour les trois précédents on s’était très vite décidé. Cette fois ci c’est différent; on fait tout durer un peu plus. Quand je rentrerai ils seront en effet endormis. Tous les 4. Les quatre hommes de ma vie. Alors j’irai le chercher dans le lit de Louis pour qu’il chauffe le notre. Je lui raconterai quelque chose dont il ne se souviendra pas le lendemain. Et je m’endormirai en attendant avec hâte de cacher les œufs dans le jardin. Instants magiques dans ma vie de maman.

IMGP6707

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article, publié dans Au jour le jour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

