les 4 ans du loup

P1080382 P1080425 P1080410 P1080413Aujourd’hui il a 4 ans. Est ce qu’il se souvient de cette nuit et de cette journée. Est ce qu’il se souvient des longues heures de travail, de l’attente, de la souffrance jusqu’à l’épuisement, jusqu’à la délivrance. Est ce qu’il se souvient de notre premier échange de regard et de sa bouche qui engloutit mon sein. Est ce qu’il se souvient de ma fierté en sortant de la salle d’accouchement. Je volais littéralement au dessus du monde; j’avais accouché d’un beau gros bébé toute seule, évitant toute médicalisation, supportant toutes les douleurs. Est ce qu’il se souvient à quel point son papa était merveilleux, et cette sage femme…

Aujourd’hui il a 4 ans et ce matin il s’est colorié le corps entier avec un gros feutre bleu; un feutre qui a du mal à partir au lavage. Il a fait un gros rond tout autour de son zizi, a entouré son nombril et n’a pas bien compris pourquoi j’étais un peu fâchée.

Aujourd’hui il a 4 ans et nous accueillons son meilleur copain à la maison. Valentin m’a aidé à faire un cake marbré que nous avons recouvert de bonbons et de bougies. Les bonbons ont disparu et le cake est resté entier.

Je l’aime mon lou, mon gros lou, mon petit lou.

Je l’aime mon lou, mon gros loup des bois.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article, publié dans Au jour le jour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

