Défi home made 2012: le mois de septembre

C’est l’histoire d’une blouse spéciale rentrée que j’avais cousu en mai et qui était déjà trop petite avant même d’avoir été portée.

C’est un peu comme le problème des chaussures que tu achètes en solde – pour l’été prochain – et qui un an après sont deux pointures trop petites.

Bref mon grand avait besoin de sa tenue, point. Mon cinq ans veut devenir astronaute.  Allez sur la lune, une passion qui frise l’obsession. Du coup c’est une blouse à dose de planètes et d’étoiles (bon il faut avoir un peu d’imagination, mais Valentin en déborde alors ça tombe bien).

Le modèle vient des Intemporels Enfants, réalisé en taille 8 ans (cette fois je ne me fais plus avoir). J’ai ajouté un biais par-ci et un revers de manches par-là. Maintenant il me reste à coudre celui de mon deux ans et demi qui est déjà coupé, prêt à être cousu. Il ne me manque qu’un peu de dispos….

Les défis Home Made 2012, c’est une idée de Yolina.

Je ne peux pas prendre de photos de la blouse portée, Valou s’est blessé cette semaine à l’école et à son visage très marqué. C’est pas joli à voir. On va attendre une totale guérison.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Défi home made 2012: le mois de septembre

  1. Ping : Défi Home Made Septembre | Devine Qui Vient Bloguer

  2. Peggy dit :

    sympa ta blouse! et bon retablissement!!

  3. Une très belle blouse, bravo! Merci de ta participation au Défi Home Made 😉

Laisser un commentaire